2014-01-14T22:32:27+01:00

Gâteau de pommes de terre

Publié par Magalette
Désolée pour la qualité de la photo, je n'avais pas beaucoup de lumière ce soir :o(

Désolée pour la qualité de la photo, je n'avais pas beaucoup de lumière ce soir :o(

Voici la recette d’un gâteau de pommes de terre arrangée à ma sauce, à vrai dire avec ce que j’avais dans mon frigo !

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre

- 3 œufs

- 100 g de fromage râpé (ou parmesan)

- 250 g de mozzarella

- 250 g de lardons fumés

- 2 cuillères à soupe de lait

- 200 g de Ricotta

- 50 grammes de beurre

- 1 oignon

- chapelure

- une pincée de noix de muscade, sel et poivre

Préparation :

¤ Éplucher les pommes de terre, et les faire cuire dans une grande quantité d’eau salée

¤ Faire revenir les lardons avec l’oignon

¤ Puis, une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et les écraser grossièrement

¤ Dans un récipient, mélanger le fromage râpé, le beurre, la ricotta, les œufs, ajouter les pommes de terre et mélanger afin que le tout soit homogène puis ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de lait

¤ Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade

¤ Beurrer un moule à gâteau et saupoudrer de chapelure

¤ Verser la moitié du mélange de pommes de terre

¤ Puis verser les lardons, l’oignon et la mozzarella coupée en dés

¤ Verser l’autre moitié des pommes de terre

¤ Enfin, saupoudrez le gâteau de chapelure et de parmesan (ou fromage râpé), puis ajouter quelques pointes de beurre, pour faire gratiner le gâteau

¤ Enfourner le gâteau de pommes de terre et le faire cuire durant 30 minutes à 180°C pendant les quinze premières minutes, puis à 200°C pendant les quinze dernières

Petite Info : Le gâteau de pommes de terre, en italien gateau, gatò ou gattò di patate, est à l’origine un plat unique napolitain

Gâteau de pommes de terre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Par contre, ne prévoir rien d'autre, une petite salade et un bon verre de vin, hummm délicieux ! :o)
Répondre
C
Je connaissais la galette de pomme de terre mais ce gâteau m'a l'air d'être encore meilleur ! :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog