2015-02-08T17:16:51+01:00

Gâteau Girafe

Publié par Les délices de Magalette
Gâteau Girafe

Voilà un premier test pour un gâteau girafe. Je l'ai préparé avec ma petitoune et elle était ravie ! Pour le moment je ne suis pas tout à fait satisafaite du visuel. Je pense retester bientôt, je vous mettrais les photos du second essai. Je pense que cela vient de la cuisson.... En tout cas il n'en reste plus :o)

 

Ingrédients

 

- 4 oeufs entiers

- 120 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 120 grammes de farine

- La moitié d'un paquet de levure

- 30 grammes de cacao

 

Préparation

 

* Préchauffer le four à 180°

* Blanchir le mélange en fouettant les jaunes, les sucres puis ajouter la farine et la levure.

* Monter les blancs en neige

* Ajouter un peu des blancs au mélange  puis ajouter le reste des blancs délicatement avec une maryse

* Prélever 1/3 de cette préparation et la mettre dans une poche à douille 

* Sur une plaque en silicone ou sur du papier sulfurisé, former le décor "girafe" en traçant des traits

* Faire cuire 2 minutes au four à 180° ( le biscuit doit être encore blanc d'où mon erreur)

* Ajouter le cacao dans la pâte restante et mélanger délicatement

* Verser la pâte chocolatée sur les motifs, répartir la pâte

* Enfourner pour 10 minutes environ

* Sortir le biscuit et le déposer sur un chiffon humide en le démoulant très délicatement

* Le garnir de confiture, de ganache ou bien de pâte à tartiner

* Le rouler ensuite en faisant attention d'avoir le dessin dessous

* Découper ensuite les extrémités

 

Bonne dégustation !

 

Gâteau GirafeGâteau GirafeGâteau Girafe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
Original comme gâteau!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog