2015-01-02T17:26:45+01:00

Mini-Donuts

Publié par Magalette
Mini-Donuts

Pour tous ceux qui me l'ont redemandé je remonte la recette des mini donuts.

Ingrédients pour 35 mini donuts

- 260 gr de farine

- 120 gr de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 3 œufs

- 3 cuillère à soupe d'huile ou beurre selon les goûts

- 250 ml de lait

Préparation :

¤ Dans un récipient, battre les œufs, l’huile, le sucre, le sucre vanillé, puis ajouter le lait progressivement

¤ Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure et le sel puis rajouter petit à petit le mélange précédent en pétrissant bien

¤ Ensuite, il y a 2 possibilités : soit vous découpez des cercles dans la pâte à l’emporte-pièce (creuser un trou dans chaque cercle à l’aide d’un évideur ensuite, mettre l’huile à chauffer dans une grande sauteuse ; quand elle est chaude, y jeter les cercles de pâte et les laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés), soit vous utilisez un appareil à mini-donuts.

¤ Je poursuis avec la seconde solution.

¤ Vous pouvez déguster ces mini-donuts avec de la confiture, du sucre glace ou du sucre en poudre tout simplement ou bien vous lancer dans un glaçage. J’ai sélectionné et pris en photo ceux que je préférais :

Glaçage au chocolat :

- 100 gr chocolat pâtissier fondu au micro-onde

- 10 gr de beurre

¤ Faire fondre le chocolat et tremper un côté des donuts puis saupoudrer de vermicelles colorés ou de sucre fantaisie.

Glaçage au sucre glace :

- 200 gr de sucre glace

- 1 blanc d'œuf

- quelques gouttes de citron

¤ Délayer le sucre glace avec le blanc d'œuf avec une spatule (glaçage plus épais) puis ajouter quelques gouttes de citron pour rendre le mélange plus liquide.

¤ Plongez le côté d’un donut dans le glaçage

¤ Saupoudrer, si vous le souhaitez, de vermicelles au chocolat ou multicolores

Glaçage coloré :

- 200 gr de sucre glace

- 1 blanc d'œuf

- quelques gouttes de citron

- quelques gouttes de colorant

¤ Battre rapidement le sucre glace avec le blanc d'œuf

¤ Ajouter quelques gouttes de citron et quelques gouttes de colorant de votre choix.

¤ Plongez le côté d’un donut dans le glaçage

Mettez un peu de couleurs , ça attire les petits et les grands ;o)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Bonjour, <br /> Un petit probleme de proportion aulieu de 35 mini donuts anonce j’en ai fais 130 c’est normal?Cinon tres bonne recette.
Répondre
L
Bonjour, ah bon ? peut être avons nous une différence au niveau de la taille ? :o)
V
Merci bcp :) mon seul probléme avec les donuts c'est que je peux pas les garder pr longtemps. il faut les manger toute suite sinon je serai obliger de les congeler! mais c'est super délicieux je vais les faire toute de suite :))
Répondre
C
Trés beaux donuts !
Répondre
D
C est normale que la pâte ressemble à la pâte du pain
Répondre
M
Bonjour Débuts,<br /> <br /> Ta pâte doit ressembler à celle d'un beignet.
T
Ça y est! Test terminée. Ils sont très bon. J'ai opté pour la méthode à la sauteuse, a défaut de machine. A ma grande surprise, ce n'est pas gras dans les doigts. J'ai augmenté la dose de farine ( j'ai doublé, moitié farine, moitié maïzena), car la pâte était trop liquide. J'ai fais un nappage chocolat avec des petites perles multicolores au sucre dessus. Il faut que j'améliore la pâte, car ça manque un peu de légèreté ; mais pour une première c'est réussi!! merci Magalette ;-)
Répondre
M
Merci Titie de ton commentaire ! Attention si tu doubles la dose de farine fais en autant pour les autres ingrédients sinon ta pâte ne sera pas équilibrée. J'ai vu les tiens en photo c'est super joli :o) Bravo !
T
je vais le tester, ça à l'air trop bon. mais bonjour, les calories. Pour mon p'tit mari!! :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog