2018-05-01T17:45:48+02:00

Tiramisù Oréo-Chocolat

Publié par Les délices de Magalette
Tiramisù Oréo-Chocolat

Une nouvelle recette depuis un certain temps..... En espérant que celle-ci vous tente :oD !

Ingrédients pour 8 personnes

- 5 œufs

- 180 gr de sucre

- 500 gr de mascarpone

- Chocolat amer noir

- Lait

- 36 biscuits à la cuillère

- Oréo

 

Préparation

¤ Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange deviennent élastique

¤ Ajouter le mascarpone et remuer vigoureusement

¤ Battre les blancs en neige très ferme puis les incorporer délicatement au mélange au mascarpone

¤ Verser le chocolat en poudre avec un peu de lait dans un récipient ( le mélange dot être assez consistant et pas trop liquide)

¤ Tremper les biscuits, ils doivent être imbibés mais attention de ne pas les briser

¤ Saupoudrer le fond du plat avec du chocolat en poudre

¤ Disposer les biscuits en une seule couche et bien les serrer, au fond d’un plat carré ou rectangulaire

¤ Étaler une couche du mélange au mascarpone sur les biscuits

¤ Ajouter une nouvelle couche de biscuits imbibés puis une autre de mascarpone en étalant bien uniformément la dernière couche

¤ Saupoudrer de chocolat en poudre puis émietter les Oreos de sorte à faire une couche un peu croustillante

¤ Laisser pauser 8h au frigo

Bonne dégustation !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
L
Merci c est gentil !
S
j'adore les tiramisus alors en plus aux oréos, je prends !!!
Répondre
L
Merci
W
humm j'adore ce gâteau
Répondre
L
Merci !
C
J'adore le tiramisu ! merci du partage
Répondre
L
Merci !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog